A Marseille, on aime les voitures qui brillent !

Tout propriétaire passionné et amoureux par son véhicule se doit de bien s’occuper de sa machine. Nettoyez votre carrosserie ne sera plus dorénavant une corvée surtout si vous vivez à Marseille. Ici, on aime les voitures qui brillent. Si vous voulez que votre voiture conserve l’éclat du neuf, vous devez le laver souvent. On peut dire que c’est le seul moyen pour garder son état impeccable.

Pourquoi laver sa voiture ?

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui pensent encore que laver l’extérieur de leur voiture est une véritable corvée et inutile. Toutefois, il est important de noter que c’est essentiel et indispensable non seulement pour l’entretien du véhicule mais également pour l’environnement. En effet, sachez qu’une voiture sale pollue. Les poussières, les intempéries et la pollution s’unissent pour recouvrir les carrosseries d’une voile collant et terne. La carrosserie, les jantes, l’échappement… accumulent un tas de polluants comme les résidus d’hydrocarbures, des particules métalliques (cadmium, plomb, chrome, fer, nickel…) Il est donc fortement recommandé de bien laver quotidiennement votre voiture pour le bien de tous. De plus, avoir une voiture bien propre vous permettra de passer avec succès et sans encombre l’examen périodique des véhicules « le Contrôle technique automobile ». A titre de rappel, le contrôle technique est un contrôle visuel réalisé sur les organes principaux de l’auto. Si le contrôleur détecte des défaillances, cela entraîne une contre-visite. Pour éviter cette contre-visite, commencez par bien soigner l’extérieure de votre voiture. Actuellement, c’est non seulement la propreté extérieure qui doit nous motiver mais aussi et surtout l’aspect écologique. Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver le contrôleur technique à prix discount à l'instar de marseille controle technique.

Les différents types de lavage auto

Notez qu’il existe plusieurs méthodes pour laver votre voiture. A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux. Parmi elles, on trouve le lavage automatique, notamment, le lavage aux rouleaux et le lavage à haute pression. Le lavage à haute pression est sans conteste l’un des moyens très pratiques et très prisées par les automobilistes. C’est une méthode rapide et efficace pour dégrossir avant un nettoyage en profondeur. Ce type de lavage se fait par jet d’eau haute pression comme son nom l’indique. Il a connu un franc succès ces dernières années. L’un des gros avantages du lavage haute pression, c’est le fait qu’il ne crée aucun contact physique direct entre votre peinture et le matériel. Le jet d’eau projeté ne raye donc pas votre peinture. L’eau projetée, mélangée à du savon, va agir efficacement pour retirer la saleté. C’est rapide et simple pour décrasser l’auto en quelques minutes. Il y a également le lavage à rouleaux. Il s’agit d’une technique de lavage qui ne nécessite aucun effort. En effet, il suffit juste d’insérer des pièces dans le monnayeur et le tour est joué. Vous n’avez rien d’autres à faire. Toutefois, vous devez prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, pensez à rabattre votre antenne. N’hésitez pas à la dévisser si cela est possible. Et n’oubliez pas également de bien fermer les fenêtres de votre auto. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez laver votre véhicule manuellement. C’est effectivement l’une des meilleures solutions pour un résultat parfait. Cependant, il y a quand même quelques étapes à respecter pour éviter les micro-rayures… pour être le plus efficace possible. Pour les accessoires, vous aurez besoin d’un nettoyant spécial jantes, d’un rénovateur de caoutchouc pour les joints, des chiffons, d’un seau, plusieurs éponges, d’une peau de chamois, du shampoing pour carrosserie (acheter des produits de lavage spécifiques pour plus d’efficacité) et du lave-vitres…

En conclusion, il n’existe pas de recettes miracles pour maintenir une carrosserie impeccable, mais un lavage et un entretien régulier devraient faire l’affaire.